Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Synergie: objectif croissance du C.A. en 2025
information fournie par Cercle Finance 03/04/2025 à 12:31

(CercleFinance.com) - Synergie s'est montré confiant mercredi soir dans sa capacité à réaliser cette année un chiffre d'affaires en progression par rapport à 2024 malgré la persistance de difficultés économiques sur certains de ses marchés.

Dans un communiqué, le spécialiste du travail temporaire met notamment en évidence la contraction du marché de l'intérim et du recrutement dans les principaux pays européens.

Le groupe de ressources humaines dit avoir malgré tout généré l'an dernier un chiffre d'affaires record de 3,18 milliards d'euros, en croissance de 2,5%, dont +0,9% à périmètre et devises constants.

Si son activité a France a reculé de 2,2% à 1 26 milliard d'euros dans un contexte d'incertitudes économiques et politiques, le chiffre d'affaires à l'international - qui représente désormais plus de 60% du périmètre - s'est inscrit en hausse à 1,92 milliard.

Son résultat opérationnel ressort néanmoins en repli à 130,6 millions d'euros en 2024, contre 153,2 millions en 2023, une diminution que la société explique par la décroissance du marché français, par les difficultés financières et opérationnelles de l'Allemagne, par l'impact des évolutions réglementaires dans quelques pays et par ses efforts visant à maintenir sa croissance et sa digitalisation.

'Pas de grosse surprise sur les résultats annuels qui restent une nouvelle fois solides malgré la légère pression logique sur les marges compte tenu du contexte macroéconomique', réagissent ce matin les analystes de TP ICAP Midcap.

Suite à cette publication, l'action Synergie accusait un repli limité de 0,3% jeudi à la mi-journée en Bourse de Paris.

Valeurs associées

33,100 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre François Bayrou arrive à l'hôtel de Matignon, le 2 septembre 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.09.2025 10:57 

    François Bayrou a jugé mercredi "pas très cohérente" la démarche du Parti socialiste de "vouloir abattre son gouvernement" lors du vote de confiance du 8 septembre tout en réclamant de gouverner ensuite avec "le soutien du bloc central". "Est ce qu'il est logique, ... Lire la suite

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin, la préfecture d'Eure-et-Loir, àn Chartres, le 8 juillet 2025. ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 03.09.2025 10:50 

    La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a estimé mercredi qu'il y avait "évidemment plein d'autres manières" que la suppression de deux jours fériés pour "encourager à produire plus" en France, souhaitant notamment une répartition élargie des cotisations ... Lire la suite

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Cercle Finance 03.09.2025 10:40 

    (Zonebourse.com) - Les actionnaires du spécialiste indo-américain de l'IA agentique WNS ont approuvé le rachat de leur groupe par le français Capgemini . Cette opération est évaluée à 3,3 milliards de dollars, hors dette nette. UBS estime que la clôture de WNS ... Lire la suite

  • STEF : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 03.09.2025 10:26 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...